Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin. Avec ou sans RDV.

Retour

Bandes de roulement déformées, nos trucs et astuces

Bandes de roulement déformées, nos trucs et astuces

Bandes de roulement déformées : trucs et astuces d'Autosur Montpellier

Vous entendez un bruit de roulement surtout à grande vitesse ? C'est peut être la structure de vos pneus qui commence à fatiguer et donc la bande de roulement qui se déforme petit à petit. Pour vérifier ce point vous pouvez lever la voiture à l'aide d'un cric élévateur et faire tourner la roue. Si vous sentez le pneu faire de petites « vagues » sous votre main posée à plat sur la bande de roulement alors ceux-ci risquent bien d'éclater. En effet, ces petites irrégularités présentes sur la bande de roulement font sauter le pneus sur la chaussée. Plus le pneu saute, plus les irrégularités s'intensifient jusqu'à ce que la structure interne du pneumatique lâche complètement et que le pneu éclate.

Des pneus déformés, oui mais pourquoi ?

Plusieurs explications peuvent être avancées. Tout d'abord l'âge de vos pneumatiques, en effet les pneus trop vieux ont la structure plus fragile et donc ils auront tendance à se déformer plus rapidement. Ensuite, l'usure de vos amortisseurs. L'amortisseur n'effectuant plus son rôle, le pneu sautera d'avantage sur la chaussée, de petits plats vont se former et cela ne va que s'accentuer avec le temps. Enfin, le manque de poids à l'arrière du véhicule peut aussi entraîner la déformation de la bande de roulement. Le moteur se trouvant dans la plupart des cas à l'avant, l'arrière du véhicule et délester et donc aura davantage tendance à sauter sur la chaussée.

L'astuce Autosur Montpellier

Vous l'aurez compris les pneus déformés sont généralement situés à l'arrière du véhicule, pour éviter cette déformation vous pouvez donc opter pour une rotation bi-annuelle de vos pneumatiques. Au printemps vous passez les pneus arrière à l'avant et les avant à l'arrière et vous recommencez l'opération dans le sens inverse à l'automne.

Prenez contact