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On vous explique le contrôle de la suspension lors du contrôle technique

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Vous vous demandez comment nous contrôlons la suspension de votre véhicule lors du contrôle technique ? On vous répond en vidéo.


Tout d'abord nous ajustons la pression des pneumatiques : une pression mal ajustée influe énormément sur les valeurs de suspension : un pneu sous gonflé donnera des valeurs de suspension du côté de ce pneu plus importantes qu'un pneu à pression correcte et donc une dissymétrie qui n'est pas dû aux amortisseurs mais simplement à une mauvaise pression des pneumatiques.

Ensuite nous vérifions visuellement l'état de tous les éléments du système de suspension : amortisseurs, ressorts, lames, sphères, canalisation de suspension, triangles, barre stabilisatrice, rotules, etc.

Enfin, nous plaçons le véhicule sur le banc de suspension et testons la dissymétrie de suspension sur chaque essieu. Nos techniciens effectuent ces tests avec la plus grande attention, car la fonction "liaisons au sol" du contrôle technique est d'une importance capitale pour votre sécurité, en effet, une rotule de suspension qui présente un jeu peut être très dangereuse : si elle se déboite vous perdez la roue ! De plus, une suspension de mauvaise qualité influe sur la tenue de route du véhicule, et ce, de façon décuplée dans les virages et lors des freinages d'urgence !

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