Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin. Avec ou sans RDV.

Retour

Conseils de l’équipe Autosur Juvignac pour passer votre véhicule au contrôle pollution pour les moteurs diesel

Conseils de l’équipe Autosur Juvignac pour passer votre véhicule au contrôle pollution pour les moteurs diesel

Lors de la visite initiale votre véhicule diesel a été soumis à une contre visite concernant la pollution. L’équipe d’AUTOSUR JUVIGNAC a constaté au fil des véhicules contrôlés que dans 90 % des cas seules trois actions étaient nécessaires pour faire revenir le taux de pollution de votre véhicule à la normale.

  • Dans un premier temps nous vous conseillons de faire une vidange de l’huile moteur avec le remplacement de TOUS les filtres (huile, air et gazole).
  • Ensuite il faut faire nettoyer la vanne EGR, si celle-ci est trop encrassée il faut procéder à son remplacement.
  • Enfin, une fois que vous avez vidangé, changé les filtres (huile, air et gazole) et nettoyé ou remplacé la vanne EGR vous pouvez ajouter un additif nettoyant injection moteur diesel au carburant. Il vous faudra alors rouler en sur-régime et faire des accélérations franches tout le long du plein. Cela ne signifie pas rouler à 180km/h mais bien respecter les limitations de vitesse tout en montant dans les tours. Autrement dit : ne pas passer les vitesses trop rapidement mais laisser les tours minute monter haut, très haut (presque dans le rouge). Cette conduite est à adopter tout le long du plein de carburant avec l’additif et il ne faudra nous représenter votre véhicule au centre de contrôle qu’une fois le plein avec cet additif terminé et donc avec seulement du gazole dans le réservoir.

 

ATTENTION : si le code défaut 8.2.22.c.1. : Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important. Code(s) défaut(s) standard(s) relevé(s) concernant le dispositif antipollution : P …., P….. est présent sur le rapport de contrôle technique de votre véhicule il est important de d’abord commencé par une lecture des défauts présents sur le calculateur moteur chez votre mécanicien afin de changer toutes les pièces (bougies de préchauffage, capteurs, etc.) qui pourraient être défaillantes et donc engendrer une pollution trop importante. Une fois ces anomalies présentes sur le calculateur moteur réparées vous pouvez effectuer les 3 étapes citées précédemment.

Prenez contact