Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin. Avec ou sans RDV.

Retour

Contre visite au contrôle technique pour la pollution des véhicules diesel

Contre visite au contrôle technique pour la pollution des véhicules diesel

Que faire en cas de contre visite pour la pollution de véhicules diesel ?

Amateur de petits trajets et de conduite en ville ? Vous avez toutes les raisons de vous inquiétez pour les résultats de votre visite au contrôle technique de votre véhicule diesel au contrôle anti pollution.

Pour bien préparer votre véhicule diesel au passage au contrôle technique, Autosur Montpellier proche de Juvignac vous donne de précieux conseils.

Vous pouvez faire une vidange avec remplacement de tous les filtres, notamment filtres à air et à gazole, faire démonter et nettoyer la vanne EGR ou même la remplacer si le garagiste juge cela nécessaire. Cette vanne recycle les gaz d’échappement, trop colmatée celle-ci ne fonctionne plus correctement, voire plus du tout et les taux au test de pollution s’envolent.

Enfin, vous pouvez mettre un additif dans le carburant afin de décrasser le moteur. Cette étape est un complément des deux premières étapes (vidange tous les filtres et vanne EGR). Seul, le produit de nettoyage injection moteur diesel n’aura que très peu d’effet voire pas du tout sur le taux de pollution. En effet, ce produit peut être apparenté au Destop pour un évier bouché : si vous ne démontez pas le siphon pour y retirer le bouchon, le Destop aura une action limitée, alors que si vous démontez le siphon, et retirez le bouchon le Destop finira le travail et nettoiera vos canalisations efficacement.

Prenez contact