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Méthode de réglage des feux de croisement

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Méthode de réglage des phares

Placer le véhicule sur une surface plane et horizontale, à une distance au moins égale à 5 mètres d'un mur et perpendiculairement à ce dernier. Véhicule à vide, moteur tournant, molette de réglage dans l'habitacle en position 0.

Pour chaque feu:

- Mesurer h1, qui correspond à la hauteur par rapport au sol, en millimètres, de la partie horizontale de la ligne de coupure.

- Mesurer h2, qui correspond à la hauteur par rapport au sol, en millimètres, de l'axe optique du feu.

- Mesure L, qui correspond à la distance, en millimètres, entre le mur et le centre de la glace de l'optique.

- Calculer la valeur du rabattement au moyen de la formule suivant :  [(h1 - h2) / L] x 100  

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Note : les valeurs négatives indiquent que le faisceau est dirigé vers le bas, et les valeurs positives indiquent que le faisceau est dirigé vers le haut.

Hauteur de la partie inférieure du réflecteur par rapport au sol Plage acceptable de valeurs de rabattement de la ligne de coupure
Inférieure à 0.8m (exclue) Entre -0.5 % (inclus) et -2.5 % (inclus)
Comprise entre 0.8 (incluse) et 1.0 (incluse) Entre -0.5 % (inclus) et -3.0 % (inclus)
Comprise 1.0m (exclue) et 1.2 (incluse) Entre -1.0 % (inclus) et -3.0 % (inclus)

Si la valeur n'est pas comprise dans la plage acceptable, votre véhicule sera en contre-visite pour mauvaise orientation d'un feu de croisement. Vous pouvez toutefois régler le feu pour que celui-ci entre dans les plages acceptables grâce à la vis de réglage située sur l'optique. Alors à vos tournevis !

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