Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin. Avec ou sans RDV.

Retour

Contrôle technique véhicules utilitaires

Contrôle technique véhicules utilitaires

Vous êtes propriétaire d'un véhicule utilitaire (catégorie CTTE, certains VASP en rubrique J.1 du certificat d'immatriculation) ?

Ce véhicule est soumis au contrôle complémentaire pollution. Ce contrôle est un contrôle obligatoire au même titre que le contrôle effectué tous les deux ans. Si vous ne présentez pas votre véhicule au contrôle pollution vous vous exposez à une contravention d'un montant de 135€ et les forces de l'ordre peuvent décider d'immobiliser le véhicule en fourrière. Ce contrôle doit être effectué à partir du début du onzième mois et avant la fin du douzième mois suivant la visite technique complète. Le contrôleur vérifiera que votre véhicule n'émet pas plus d'émissions polluantes que la loi ne l'autorise.

A la fin du contrôle technique complet, le contrôleur d'Autosur Montpellier apposera un timbre portant les mentions A et POLLU suivies d'une date chacune. Cela signifie que le véhicule est accepté pour le contrôle technique complet jusqu'à la date inscrite à la suite de la lettre A mais qu'il doit se soumettre au contrôle pollution avant la date suivant la mention POLLU. Il modifiera aussi la vignette apposée sur votre pare-brise.

Vous devrez ensuite représenter votre véhicule pour un nouveau contrôle complet l'année suivante (date suivant la lettre A).

Prenez contact