Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin - Avec ou sans RDV.
Lundi : 08h00 - 18h40

Attention, le froid est la !

Retour

Quelques préconisations pour lutter contre le froid

Nous vivons actuellement sur Saint Georges d'Orques (Juvignac) une période de grand froid nous venant tout droit de Russie. Comment faire en sorte que notre auto ne subisse pas de désagrément ? L'idéal bien-sûr est de rentrer la voiture au garage quand cela est possible. Si cela ne l'est pas, il y a quelques gestes qui peuvent limiter les dégâts :

Ne jamais faire le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau : en effet l'eau risquerait de geler et donc la casse moteur serait assurée. Il faut donc toujours utiliser du liquide de refroidissement. Pensez à respecter les recommandations constructeur (situées dans votre carnet d'entretien) pour votre choix de liquide de refroidissement.

Ne jamais faire le niveau de lave-glace avec de l'eau : idem que pour le liquide de refroidissement celle-ci risquerait de geler et donc d'endommager la pompe de façon irréversible. Il faut donc toujours utiliser du liquide lave-glace de préférence spécial hiver car celui-ci supporte davantage les températures hivernales.

Monter des pneus dits « hiver », en effet ils ont de meilleures performances (adhérence, distances de freinage) dès lors que la température descend en dessous de 7°C ou que la chaussée est humide.

Vérifier votre système de désembuage celui-cidoit fonctionner correctement et si tel n'était pas le cas il faudra amener votre véhicules chez un de nos garagistes de Saint-Georges-d'Orques, Juvignac, Pignan, etc., pour le remettre en état.

Pensez à lever vos essuie-glace à la verticale pour ne pas endommager les balais lorsque le véhicule reste immobile dans le froid.

 

Contactez-nous