Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin - Avec ou sans RDV.
Lundi : 08h00 - 18h40

Mauvaise fixation des pare-chocs et réparations maison

Retour

Avis aux détenteurs de PEUGEOT 207/206 ou autres amateurs de trottoirs !

Vous avez la fâcheuse tendance à avancer un peu trop lors de vos stationnements dans les ruelles sinueuses de Montpellier et alentour ? Souvent vous accrochez votre pare-chocs sur le trottoir devant vous ? Résultat : les pattes de fixation sont cassées et le pare-chocs n'est plus immobilisé.

Sachez que la mauvaise fixation du pare-chocs est, depuis la mise en place de la nouvelle réglementation, un point de refus du contrôle Technique et renvoie donc vers la contre-visite.

Pas de panique, Autosur Montpellier (Juvignac) a la solution !

Il vous suffit de percer le bas de votre pare-chocs et de faire passer un Rislant (lien en plastique solide) autour de la traverse (partie métallique située derrière le pare-chocs). En effet le contrôleur s'assure qu'il n'y ait aucun mouvement possible du pare-chocs, mais le mode de fixation « maison » n'est pas un motif de refus. A vos perceuses !

Note : cette solution n'est valable que dans le cas ou le pare-chocs ne présente ni partie saillante, ni partie manquante, ni déformation provoquant une interférence avec une roue.

Contactez-nous