Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin. Avec ou sans RDV.

Retour

Rénovation des optiques

Rénovation des optiques

Rénovation des optiques pour le contrôle technique

Avec les beaux jours, le soleil brûle et c'est non sans conséquence pour nos voitures qui restent stationnées des heures en plein soleil.

Les optiques de celles-ci (phares) sont aujourd'hui faits de plastique verni pour répondre aux normes en matière de sécurité routière. Or le soleil brûle le verni et les phares se ternissent. Dans les cas les plus graves, le faisceau lumineux ne passe plus ou très mal à travers l'optique opaque et la voiture est refusée au contrôle technique pour défaut d'intensité lumineuse et/ou faisceau lumineux non conforme.

Vos phares sont ternes ? Pas de panique, les carrossiers peuvent les poncer et les revernir pour leur rendre leur éclat des premiers jours. Ils ressortiront tout neufs !

Cependant, dans notre région Montpelliéraine et nos 365 jours de beaux temps par an, ils ont tendance à se redégrader dès l'année suivante. Il faut donc prévoir avant chaque passage au contrôle technique une rénovation des optiques pour pouvoir présenter son auto au contrôle technique AUTOSUR Montpellier (Juvignac) sereinement ! Pour les plus petites bourses et les bricoleurs, il existe des kits mais ceux-ci sont moins efficaces que le travail d'un véritable carrossier et il faudra donc renouveler l’opération plus régulièrement.

Il vous faudra vérifier aussi le bon fonctionnement des ampoules, la fixation de l'optique au châssis, le réglage du faisceaux (voir méthode de contrôle ici) et l'absence de fêlure avec élément manquant permettant l'entrée d'humidité dans le phare.

Prenez contact