Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h40 NON STOP et de 8h à 13h20 le samedi matin. Avec ou sans RDV.

Retour

Les pneumatiques

Les pneumatiques

Pensez à vérifier l'état de vos pneumatiques 

Les pneumatiques doivent être identiques sur un même essieu c'est à dire mêmes dimensions (taille, indices de charge et de vitesse), même structure (radiale R ou diagonale D), même dessin, même marque de manufacturier.

Les dimensions exactes des pneumatiques adaptées à votre véhicule se trouvent généralement dans le montant d'une des portes avant ou sur une des portes avant ou dans la trappe à carburant. En cas d'absence de l'étiquette mentionnant ces dimensions veuillez consulter votre carnet constructeur. Enfin, si vous ne vous en sortez pas, nous pouvons vous aider ! Contactez votre centre de contrôle technique Autosur Montpellier (Juvignac) afin que nous vous indiquions la dimension exacte à respecter. Pour cela il vous faudra vous munir de votre certificat d'immatriculation (carte grise) et plus précisément de la rubrique TYPE disponible en D.2.1.

Une fois que vous êtes sur que les pneus montés sur votre voiture sont bel et bien ceux qui sont homologués, vous pouvez passer à la vérification de l'état de ceux-ci.

L'usure ne doit pas atteindre le témoin de la bande de roulement sous peine de contre visite (gratuite chez Autosur Juvignac pour ce point de contrôle là), le  pneu ne doit pas présenter une usure plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur du pneu. Le dessin doit être visible jusqu'aux extrémités de celui-ci. La bande de roulement ne doit pas être déformée et les pneus ne doivent pas présenter d'hernie (grosseur en général située sur les flancs) ni d'entaille laissant apparaître la toile. La gomme ne doit pas être trop sèche afin d'éviter que le pneumatique se fissure. Enfin les pneus d'un même essieu doivent présenter le même niveau d'usure.

Tous ces points doivent être vérifiés avec le plus grand soin afin d'éviter le pire sur la route des vacances. En cas de présentation de votre véhicule au contrôle technique ces points doivent aussi être vérifiés afin d'éviter une contre visite. Cependant la contre visite est gratuite chez Autosur Montpellier (Juvignac) lorsqu'elle porte sur un contrôle visuel.

Pensez aussi à vérifier la pression des pneumatiques. Le tableau des pressions se situant généralement au même endroit que celui des dimensions. La pression se fait à froid, c'est à dire sans que le pneu n'ait beaucoup roulé. En effet à chaud, la pression augmente et votre mesure serait donc faussée. En cas de difficulté vous pouvez vous présenter au centre Autosur Montpellier (Juvignac) et nos équipes se feront un plaisir de vous venir en aide !

Prenez contact